C’est incroyable… Ces mots qui vous limitent

Combien de fois par jour utilisez-vous cette expression ou bien vous l’entendez ? Je vous invite à observer.

Souvent nous disons « c’est incroyable » pour des situations nouvelles, exceptionnelles, qui nous dépassent. Nous ne comprenons pas comment cela peut se produire. Simplement nous ne
comprenons pas avec notre mental ou encore cela sort de nos repères habituels.

Chaque mot émis est le reflet de votre pensée

En disant « c’est incroyable », nous donnons l’information à notre cerveau et au-delà, à tout notre corps vibratoire : « non, non, ne prenez pas en compte cette nouveauté, cet événement magnifique, n’y croyez pas, restez toujours dans le même système ancien, dans la petitesse ».

« C’est incroyable » est vraiment une expression qui évoque notre peur face au nouveau, face au magnifique, au merveilleux.

Lorsque nous envoyons le message « Non, non, ne croyez surtout pas à ce que vous voyez », ne nous étonnons pas de notre difficulté à sortir de nos croyances limitantes, nos jugements. En un mot, de notre zone de confort ! car chaque mot que nous émettons est le reflet de notre pensée, de nos émotions, nos conditionnements et propage des vibrations qui vont informer tout notre corps
vibratoire.

Il est temps de dire OUI

Si nous voulons vraiment nous ouvrir au grand, à tous les possibles, au nouveau, à l’inattendu, aux cadeaux de la vie, alors il est temps de dire : « OUI, c’est magnifique !». OUI à ce que je vis et qui est grand.

Oui, il est temps d’apprendre à recevoir ce qui vient à nous et auquel nous aspirons tant. Il est temps de créer de nouveaux circuits neuronaux. Il est temps d’alléger notre champ vibratoire et de nous relier à d’autres champs porteurs d’évolution.

Nelson Mandela a repris dans son discours d’inauguration à la Présidence cette phrase : « Notre peur la plus profonde n’est pas d’être nul et incapable. Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà de toute mesure ! »

Ces mots ont impacté ma vie depuis de nombreuses années. Ils m’ont d’abord intriguée, même révoltée, et maintenant, je sais qu’une clé majeure est là. Nous avons tant de puissance intérieure !

Nos pensées d’aujourd’hui crée notre futur de demain. Croire en notre capacité à réussir ce que nous entreprenons est une étape pour inviter le succès.

Les pensées et émotions attirent des éléments de même nature. Et plus je nourris ce champ de l’ouverture, la confiance, la gratitude et plus la réponse va être favorable et évolutive. A condition
que je le fasse depuis mon cœur et non depuis mon mental …. Là est l’apprentissage !

Entrons dans la conscience que les mots sont un vecteur pour créer notre réalité. Et derrière eux, apprenons à devenir conscient des pensées, des émotions et des conditionnements qui nous façonnent pour élargir notre accès à une réalité favorable et évolutive dans tous les aspects de notre vie.