L’audace d’être Soi
et d’entreprendre

Vous…

vous sentez trop à l’étroit dans votre vie actuelle

vous sentez à un carrefour de votre vie,

vous aspirez à de vrais changements

vous voulez oser exprimer vos talents

vous avez besoin de passer à l’action

Je vous accompagne avec enthousiasme à révéler et déployer vos talents insoupçonnés.

Je vous guide à donner un sens profond à votre vie et à assumer votre puissance intérieure.

Par mon rayonnement, j’impulse l’audace d’être Soi et d’entreprendre à partir de vos élans intérieurs.

Toute petite, je me disais que la vie était rêve, illusion et que j’allais me réveiller pour découvrir une autre vérité. De là est née une quête, le désir profond de sortir de l’enfermement pour oser vivre vraiment.

J’ai trouvé des réponses qui m’ont mises en joie et m’ont donné une vision radicalement différente de ce que beaucoup appellent « la réalité ». Ce nouveau regard m’ouvre à la grandeur de mon Être et me donne l’audace d’entreprendre autrement.

Ma vie professionnelle illustre ces étapes. Elle est tissée de sauts dans l’inconnu, de conviction intérieure et d’audace !

1

Dans une fonction de conseil en implantation d’entreprises pour le compte d’une collectivité locale, j’ai connu le pouvoir, la reconnaissance, la carte de visite qui ouvre toutes les portes économiques, politiques, administratives. Cependant tout cela ne me rendait pas heureuse ! J’étais fatiguée et surtout je souffrais d’un grand vide intérieur.

Poussée par un élan profond, j’ai alors fait le grand saut !

2

1 année sabbatique pour écouter mes aspirations profondes et me former. Passage chaotique où s’imposait en moi l’envie d’authenticité, d’harmonie intérieure et de relations vraies.

3

Je deviens sophrologue et formatrice en Relations Humaines. L’Humain et son épanouissement sont au cœur de mon activité et cela me réjouit. Je deviens même psychothérapeute humaniste. Un de mes rêves s’accomplit !

Je croyais arriver à un aboutissement… cependant, au plus profond de moi, une invitation pressante à aller plus loin chercher une autre pièce du puzzle manquante…

4

Me voici devenue Thérapeute de l’Être : s’ouvrir à la vie consciente, donner un sens plus grand à sa vie, associer la dimension sacrée de la vie. Ma position est audacieuse à une période où l’éthique des psychothérapeutes est loin de ces sujets !

Alors j’ose un choix décisif : je renonce au titre de psychothérapeute que j’avais tant convoité. Sortir d’une appartenance professionnelle sécurisante m’apporte en cadeau une liberté nouvelle.

5

Une autre bourrasque arrive dans ma vie avec les sciences quantiques. Science et spiritualité se relient ! S’ouvre alors un univers illimité, joyeux et abondant. Tout mon système de référence est remis en question. Me reconnaître unique, assumer ma valeur, oser Être qui je suis vraiment, voilà un magnifique champ d’exploration qui enthousiasme chacune de mes journées. Et j’ai beaucoup de joie à transmettre cette vision !

Mes valeurs essentielles

L’authenticité, l’enthousiasme, le partage et, bien sûr, l’audace !

Ce en quoi je crois

Dans les ressources illimitées qui existent en Chacun et dans l’Amour infini qui habite le cœur de Chacun et nous relie Tous. Dans le caractère précieux de Chacun car unique.

Ce qui me réjouit chaque jour

Le goût de transmettre et de participer à l’ouverture des consciences. Je transmets avec enthousiasme ce nouvel art de vivre : place au déploiement de ses talents, à l’audace de s’accomplir à partir de son Être. J’éclaire avec joie le chemin de ceux qui ont le goût d’Entreprendre pour s’épanouir et contribuer à un monde meilleur.

Ce qui me fait vibrer

Vivre le moment présent, dans sa joie et son éternité. Et, pour cela, j’aime m’exprimer sous tout forme libre, que ce soit la danse, le modelage de l’argile, chanter, marcher en me reliant à la Nature. Et partager ces cadeaux de la vie !

Les chemins que j’ai empruntés

Ecole Supérieure de Commerce Le Havre
Certificat européen de Psychothérapeute, orientation P.N.L Humaniste
Sophrologue
Diplômée de la formation Champ d’Argile
Exploration de la morphopsychologie, l’EFT, et aussi les Fleurs de Bach, la loi d’Attraction

Et surtout :

Enseignement de l’Ecole de Vie Consciente
Approche Matricielle : formation Être de guidance

Et davantage :

Le chemin intérieur que j’ai osé parcourir depuis 30 ans.

Il m’a permis de mettre en lumière des coins sombres, source de désespérance et de petitesse. Il m’a aussi fait découvrir des paysages cachés pleins de beauté et de talents ignorés.

Il m’a fait traverser beaucoup de peurs, de colère et tristesse pour mieux m’ouvrir à la joie d’Être.

Il m’a amenée à reconnaitre la valeur de Qui je suis. Pour mieux aider chacun à reconnaitre la grandeur de Qui il est.

Il continue à guider mes pas vers plus d’amour pour moi-même pour le rayonner au monde.

A ce jour, j’ai accompagné des centaines de personnes sur leur chemin d’accomplissement.

Ensemble, nous avons œuvré à accueillir, dévoiler, libérer, réconcilier, remercier, oser, aimer.

Pour redonner leur éclat à toutes les ressources souvent enfouies sous le poids des habitudes inconscientes, des émotions refoulées et des renoncements.

Avec, à la clé : Découvrir sa capacité à créer sa vie et non plus la subir ! Oser voir Grand !

Cela veut dire faire des choix professionnels enthousiasmants, oser se réaliser dans le métier de ses rêves, retrouver une harmonie relationnelle, un nouveau lieu de vie, etc.

Et toujours plus de confiance en soi grâce à une nouvelle vision de son potentiel, de ses aspirations. Et aussi, plus d’amour pour soi et d’abondance sur tous les plans !

J’ai aussi organisé et accompagné plus d’une quarantaine de voyages, beaucoup dans le désert de Tunisie, Jordanie ou Mauritanie, et aussi dans les grands espaces du Népal ou de la Mongolie.

Et j’ai chaque fois admiré la magie d’un voyage initiatique.

Loin de ses repères, s’offrir le temps d’être avec Soi, se laisser pétrir par le silence, la vastitude, la beauté amène chacun à revenir à l’essentiel, à son Essence, à la dimension sacrée de son Être.

Une joie profonde revient dans le cœur et un sourire lumineux sur le visage. Les décisions deviennent évidentes à prendre. De vrais sauts quantiques s’opèrent !

Tant d’ouvertures se réalisent en l’espace d’un voyage !

Prêt à choisir l’audace